Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 30 juin 2017 à 16h30

Marche des migrants Rassemblement sous préfecture

Pour que le droit d'asile soit respecté dans les Hautes-Alpes et sur le sol européen, pour que le règlement de Dublin ne soit pas appliqué, comme cela est possible et prévu par le règlement lui-même compte tenu de la situation critique en Italie et des risques de renvoi dans les pays d'origine, demandeurs d'asile et citoyens ont souhaité rencontrer le Préfet.
Le Préfet a fait savoir vendredi qu'il ne pourrait pas recevoir la Marche pour le droit d'asile ce lundi à Gap ; et proposé un rendez-vous avec ses services. Les marcheurs ayant décliné cette proposition pour attendre un rendez-vous direct avec lui, un revirement de dernière minute a eu lieu lundi après-midi, soit quelques heures avant l'arrivée de la marche puis ce mercredi : le Préfet a alors proposé in extremis de rencontrer les migrants vendredi prochain, à 16 h30 à la préfecture de Gap.
Bien sûr, les migrants sont soulagés et heureux de cette perspective, et les marcheurs qui les accompagnent souhaitent avec eux que cela préfigure un assouplissement de la ligne politique. Dans le doute, tous appellent à ne pas relâcher la pression citoyenne, et à se mobiliser en nombre vendredi, place de l'Europe à Briançon et devant la préfecture à Gap dès 16h30.

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir