Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 19 mai 2019 à 10h

La rue aux enfants

56174998_860894964247401_3150886238542626816_n

La rumeur court depuis un moment, et ça y est c'est officiel depuis quelques temps...

Que vous l'ayez déjà noté dans votre agenda ou que vous le fassiez maintenant...


Le dimanche 19 mai de 9h à 18h le Café des Familles vous présente:


La Rue aux Enfants !


C'est quoi la Rue aux Enfants?

L'idée vient d'ailleurs puisque cela se fait dans plusieurs autres villes de France depuis quelques années et cela nous plait: redonner une place aux enfants dans la rue et dans la société en général; c'est ce qui nous porte au sein du café des familles.

La rue de Valserres (celle devant le café) sera fermée à la circulation toute la journée ce qui nous donne un bel espace de jeux pour petits et grands. Une multitude d'activités à partager avec vos enfants vous attendent, des animations, des ateliers, des jeux, des spectacles, de la musique, une super buvette avec des délices à déguster... Bref on vous envoie tout bientôt le programme de cette belle journée.

Et comment ça s'organise?

En coulisse il y a Elsa, Elise, Emeline, Sandra,Louise et Jérémy : des bénévoles motivés qui vous concoctent cette journée depuis le mois de septembre! (Vous les avez peut être déjà vu en réunion le mercredi matin sur la table en bois...). Ils bossent comme des fous pour que cette journée soit réussie. Ils ont déjà fait un appel aux bénévoles et quelques autres ont répondu présents (merci à eux!) mais il manque encore du monde si on veut que cette journée soit sécurisée, bienveillante et joyeuse pour tous !

Nous avons besoin de vous !

Comment je peux aider ?
Certains bénévoles sont parents, l'avantage si on est deux c'est qu'on peut se relayer avec son conjoint, l'un donne un coup de main le matin, l'autre l'après midi, un le samedi pour préparer, l'autre le dimanche sur place. Pensez-y! Même 1h c'est beaucoup pour nous. Et on a tous des compétences à partager ! Les enfants à partir de 6 ans pourront aussi être bénévoles le jour J! Ils auront des taches qui leur seront destinés s'ils sont motivés ! (Super programmation ci-dessous!)

2 façons d'aider:

--> en amont lors des journées de préparation:

- En cuisine les mercredi 1er mai, 8 mai et 15 mai de 16h à 18h

- Confection de la déco les samedis 4 et 11 mai toute la journée

- Le samedi 18 mai de 9h30 à 18h30 : grande journée festive de préparation de la rue aux enfants, venez quand vous voulez !

-->le jour J dimanche 19 mai en s'inscrivant sur le tableau:

Pas besoin d'être un spécialiste de quoi que ce soit, on vous expliquera ce qu'il faut faire lors du briefing bénévole la veille, le samedi à 17h.


Vous pouvez vous inscrire sur ce lien:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/10xcUT…


Et surtout faites tourner cet appel autour de vous, vous connaissez sûrement une grand mère qui pourrait proposer un temps de tricot dans la rue, ou un copain bricoleur avec des gros bras qui serait ravie d'entretenir sa musculature en portant des tables et des chaises, ou une ado qui adore les enfants et souhaiterait passer un CAP petite enfance qui pourrait être présente sur le coin cocooning pour aider au bien être de ce lieu...Bref nous sommes surs que vous même ou que vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui va bien vouloir venir nous filer un coup de main...


Car comme toute expérience au sein de l'association Grandir ici, l'expérience bénévole est une expérience à vivre !


Merci à tous et à très vite !

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir