Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 septembre 2014 à 18h

Préparation de la journée européenne contre les Traités Transatlantiques

RETENEZ LA DATE DU 11 OCTOBRE, journée européenne de mobilisation contre les Traités Transatlantiques. Une mobilisation prévue dans 24 pays européens

Dans le 05, nous serons présents dans la rue. Il faut être nombreux pour faire entendre notre voix malgré la censure des grands medias et le refus scandaleux de la Commission Européenne d'autoriser le lancement de l'Initiative Citoyenne Européenne destinée à recueillir plus d'un million de signatures (voir PJ)

La proposition à discuter et affiner lors d'une réunion préparatoire serait de se rassembler le 11 au matin devant la Mairie de l'Argentière :

d'abord parce que c'est plus central pour ceux d'Embrun, de Chateauroux, etc...

d'autre part et surtout parce qu'il faut à nouveau interpeller Giraud, qui, en tant que député, sera peut-être amené à voter pour ou contre. Et vous savez que la ratification du CETA (UE-Canada), c'est pour bientôt...

Réunion préparatoire du 11/10 le vendredi 26/9 à partir de 18h à Briançon, salle des Associations (sous le Théâtre dans la Chaussée, avenue de la République : ).

On décidera ensemble : et en particulier, quel type de rassemblement on organise (classique ? haut en couleurs ? musique ?...)

On pourrait se rassembler ensuite pour un pique-nique avec enfants et musique (?)

Même si vous ne venez pas à la réunion du vendredi 26, vous pouvez contribuer à l'organisation.et à la réussite de cette journée : 180 personnes nous ont déjà laissé leur mail ! Et, d'ici le 11, il devrait y en avoir encore plus. Nous cherchons dans chaque commune un petit groupe de personnes volontaires pour prendre en charge la mobilisation sur leur commune : pose d'affiches et de tracts (Marie-Danielle fera la tournée pour les apporter), mailings locaux, organisation du co-voiturage. Signalez-vous, nous vous mettrons en contact avec les autres personnes volontaires de votre commune. Nous avons besoin de tous.