Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 janvier 2020 à 20h

Première conférence du cycle « La Crise écologique : échanger, questionner des scientifiques. Découvrir des solutions locales concrètes »
1 - Portrait-robot d'un monde en crise

De janvier à juin 2020, 6 conférences permettront au public d'échanger avec scientifiques et associations locales sur la crise écologique qui touche la planète, les différentes activités humaines qui la génèrent, les solutions pour l'atténuer et notre rapport au processus de transition écologique.

La particularité de ce cycle réside dans le format des conférences. Elles rassembleront chacune plusieurs scientifiques et représentants d'associations locales. Sous forme de mini-débats menés en parallèle, elles permettront au public réuni en petits groupes d'interagir avec les différents intervenants. Les questions du public seront ainsi au cœur des échanges.

Lors de cette première conférence: vous pourrez interagir avec Wolfgang CRAMER, Directeur de Recherche (CNRS) et Professeur d'écologie globale à l'université d'Aix-Marseille, sur le changement climatique et l'érosion de la biodiversité observés notamment à l'échelle régionale et les différents scénarios d'évolution anticipés.

Jean-Paul COULOMB, Administrateur de la Ligue de protection des oiseaux PACA, abordera plus spécifiquement le cas de l'évolution des populations d'oiseaux et les programmes de sciences participatives qui la mesurent avec l'aide du public.

Enfin Cécilia CLAEYS, Maîtresse de Conférences - HDR en sociologie, Aix-Marseille Université, relatera le travail des sociologues qui étudient nos comportements face à la crise, les évolutions et les constances.

L'entrée est gratuite. Une restauration rapide et une buvette seront proposées au public.

Source : https://www.facebook.com/pg/GapSciencesAnimat…
Source : message reçu le 17 janvier 09h