Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 31 mai 2020 à 9h

Vous souhaitez vous initier à la technique de construction en pierre sèche !

Les chantiers-formations sont pour vous !!

Ces sessions sont organisées par le Parc naturel régional des Baronnies provençales, la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch et l'association « Les Villages des Jeunes-Solidarités Jeunesses », en partenariat avec les communes concernées et avec le soutien de l'Europe (programme Leader) et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ces chantiers participatifs se déroulent sur 2 à 3 jours et sont accessibles à tou.te.s, il n'est pas nécessaire d'être costaud.e ! Tous les chantiers sont sans frais et encadrés par un.e professionnel.le de la pierre sèche qui distille apports théoriques et pratiques. Tous les détails et lieux de rendez vous, vous seront donnés lors de votre inscription obligatoire auprès du Parc.

Le prochain se déroule à l'église Saint Cyrice, l'objectif est de dégager la calade située sur le parvis de l'église puis d'améliorer la déambulation dans les anciennes rues du village en créant des marches en pierre.

Les chantiers sont sans frais mais l'inscription auprès du Parc est obligatoire, merci d'appeler le 04 75 26 79 05 ou de laisser un mail sur smbp@baronniexes-proveexncales.fexr

Source : message reçu le 15 mai 09h