Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 9 mai 2021 à 10h

Marche pour le Climat 2021

Il y a deux ans, nous étions plus de 300 pour le climat dans les rues de Guillestre, notre mobilisation avait été l'une des plus suivie dans les Alpes du Sud.

Après l'impossibilité de mobiliser l'année dernière (marche prévue pendant le 1er confinement annulée), on remet ça cette année pour un rassemblement convivial et citoyen.

Ensemble, nous souhaitons faire de cette mobilisation une nouvelle démonstration que nous sommes toutes et tous concerné.e.s.

Cette année, la Loi Climat, dernier texte environnemental du quinquennat d'Emmanuel Macron, est en l'état un échec climatique et social. Le gouvernement et la majorité ont affaibli le projet de loi et empêché que les mesures de la Convention citoyenne pour le Climat soient reprises par les député·es.
Le 9 mai, juste après le vote de la loi à l'Assemblée Nationale, nous marchons pour dénoncer le manque d'ambition du gouvernement qui refuse de faire face à l'urgence écologique, et pour nous unir face aux défis qui nous attendent.

LE PROGRAMME
10h00 Rendez-vous place Albert à Guillestre pour un défilé dans le centre ville
La marche sera accompagnée par la Fanfare Invisible du 05.

RENDEZ-VOUS
Nous invitons chacun.e à venir avec une pancarte et/ou une banderole et à organiser des ateliers de fabrication collective afin que nous puissions faire passer au mieux nos messages !

PLUS D'INFOS
https://marcheclimat.fr/9mai/

Marche déclarée en préfecture. Rappel des mesures sanitaires : port du masque, lavage des mains (gel ou savon), non participation demandée en cas de symptôme évocateurs du COVID.