Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 9 août 2021 à 12h

Expo collective d’art visuel par le collectif HYDRE

Lundi 9 août
Café asso toute la journée Soirée pizza ou autre
-16h30 Atelier d'écriture
avec Albanne Cannet, public ados- adultes
À travers les mots, le partage et l'écoute, réalisons ensemble une autre lecture de l'exposition.
-19h Fauteuils d'extérieur
Danse contemporaine, Cie Isabelle Mazuel, dans le parc Durée : 35 minutes Spectacle tout public Danseuses : Isabelle Bazin Mazuel, Manon Hamiti, Sybille Bijou, Virginie Piroux. Pièce pour 4 fauteuils et 4 danseuses.
C'est à la fin du confinement de 2020 que cette pièce a vu le jour. Cette période nous a fait nous questionner sur la perception de la distanciation que nous impose la pandémie et notre place, en tant qu'artiste. Chaque danseuse évolue sur son fauteuil, chacun disposé à distance les uns des autres. Quatre femmes, regards sur l'horizon pénètrent cet espace, le traversent, l'investissent, s'y installent puis le quittent pour repartir vers le lointain. Leur danse est parsemée de gestes du quotidien, d'attente, de douceur et d'impatience. Tantôt caressé, tantôt effleuré, leur fauteuil est aussi prétexte à des moments acrobatiques ou les corps tendent à se fondre avec la matière.
-21h30 : Scrrtchhhh !
Plastique sur le vivant Cie Full Bazar, Tous publics à partir de 6 ans, Sur le parvis de l'église. Direction artistique et interprétation : Solan Ricciardi. Technique : Mattéo Lenestour. Mise en scène : Arnaud Touzet. Durée 45 mn
Un clown sur le continent de plastique.
SkrrtCHHH c'est le bruit du plastique qu'on froisse, qu'on jette.
SkrrtCHHH c'est le bruit des pas de Pöch, l'humain, sur le continent de plastique.
SkrrtCHHH parle de pollution plastique, interprété par un clown vivant sur le 7ème continent. Dans un univers poubelle se mêlent les créations imaginaires de Pöch à la réalité de sa solitude. Emergent manipulation d'objets recyclés, chagrin d'humour, tendresse et maladresses.