Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 février 2023 à 17h45

L'apéro des luttes

Un jeudi par mois, la CGT des Hautes-Alpes invite ses syndiqués comme tous les habitants du département à venir découvrir une lutte qui fait l'actualité locale. L'objectif de ce rendez-vous est autant d'informer sur les luttes en cours que de recréer le lien de convivialité si nécessaire à la bonne conduite de notre activité syndicale au quotidien. Au fil du temps, nous avons réalisé que ces rendez-vous étaient des moments clef pour encourager le partage d'expérience entre les salariés des différents secteurs d'activité et ainsi faire naître des convergences.

Les apéros se découpent en deux temps. La première partie laisse pleinement la place au témoignage d'un syndiqué CGT en lutte afin qu'il partage les réalités de son secteur et les revendications portées. Dans un second temps, un échange se met en place autour des questions des présents et du croisement des expériences de chacun.

Les thèmes sont définis au fil de l'année en fonction de l'actualité de notre territoire. Ils sont à retrouver sur l'agenda du site de l'union départementale.

https://ud05.reference-syndicale.fr/agenda

Plusieurs options permettent de participer à ces apéros interactifs. Physiquement tout d'abord, autour d'un verre et de quelques cacahuètes dans les locaux de l'Union Départementale − 3 rue David Martin à Gap ou dans les unions locales participantes − Veynes, Laragne et Briançon selon leurs possibilités d'ouverture. Il est également possible de se connecter en visio pour prendre un apéro virtuel mais néanmoins convivial.

Source : https://ud05.reference-syndicale.fr/agenda
Source : message reçu le 9 décembre 15h