Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 7 janvier 2023 à 17h

Les rencontres mensuelles du GAFIB

Le 1er (ou 2è) samedi de chaque mois le Groupe d'Action France Insoumise Briançonnais propose une projection-débat sur des thèmes variés.

Nous comptons sur votre présence, venez accompagné.es.

Entrée gratuite, pour l'apéro-dînatoire : on amène ce qu'on aime et on partage !

CINE-DEBAT sur le Sport Populaire et Démocratique, avec des militant.es de la FSGT

Films : 1) Une Critique Mesurée Du Sport, 2) Le Walking Foot, 3) Des montagnes dans nos villes, Bonus : La FSGT à la grande maraude solidaire de 2019

Synopsis :

1) « Critique de la critique critique » 😉 : Les thèses exposées dans cet épisode ne sont pas nécessairement les nôtres, mais elles ont le mérite de donner une vue d'ensemble des critiques historiques du sport.

2) « Le foot convivialiste est-il possible ? La réussite du Foot à 7 Auto-arbitré. Comprendre qu'un autre foot est possible. Le sens et les promesses de cette nouvelle activité. »

3) « Même en Île-de-France, pourtant dépourvue de montagne, on assiste depuis plusieurs décennies à l'émergence d'un puissant mouvement d'ouverture de la pratique de l'escalade au plus grand nombre. Des initiatives collectives et des innovations, portées par des groupes militants, ont joué un rôle prépondérant dans cette dynamique de démocratisation, en posant les fondements d'une pratique ouverte à tous. À travers le regard et le discours de différents militants de la FSGT, nous arpentons les chemins de l'histoire de l'escalade associative. Ils nous racontent leurs combats et les innovations nécessaires pour faire évoluer les mentalités de l'époque ! »

4) Bonus : Video réalisée en mars 2019 par Damien Vernet. La participation des militants et clubs de la montagne escalade FSGT à l'élan de solidarité avec les migrants dans le Briançonnais, structuré par le mouvement "Tous Migrants".

Parce qu'au Groupe d'Action France Insoumise Briançonnais nous pensons qu'UN AUTRE SPORT est possible et nécessaire, nous vous invitons à venir en parler et le créer avec nous !

Source : message reçu le 23 décembre 19h