Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 février 2023 à 18h

A l'appel de l'Intersyndicale Briançonnaise avec le soutien du Groupe d'Action France Insoumise Briançon

5è journée contre la réforme des retraites Macron :

Rassemblement 18h place de l'Europe. Amenez de quoi être visible le soir : type flambeau, lumière ...

Nous ferons du bruit, de la musique, des pétitions pour interpeler nos député.es, ... et continuer à montrer au gouvernement que sa réforme c'est toujours NON !

"Pas un jour de plus, pas un euro de moins" ! Arrêtez de voler les richesses que nous produisons : retour au départ à 60 ans et sans décote !

Vous trouverez l'argumentaire LFI :

RETRAITES : LES FAKE NEWS DE BORNE | #EMPOP Réponse aux annonces du gouvernement : https://www.youtube.com/watch?v=-VH09uEeFyw

RETRAITES : C'EST QUAND LE BLOCAGE ? - EMPOP 8 FÉVRIER https://www.youtube.com/watch?v=pcYRGA8tlSc

Car comme l'annonce le tract de l'intersyndicale du 11 février (ci-joint) :

"si le gouvernement et les parlementaires devaient rester sourds à la contestation populaire, l'intersyndicale appellerait les travailleurs, les jeunes et retraité.es à durcir le mouvement en mettant la France à l'arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain. Elle se saisira du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, pour mettre en évidence l'injustice sociale majeure de cette réforme envers les femmes."

Parallèlement à la bataille menée par l'intergroupe parlementaire, la France Insoumise soutient toutes les initiatives syndicales prises pour contester cette énième destruction de notre système de protection sociale. Nous le devons à nos aîné.es autant qu'à nos enfants et à nous mêmes : il faut gagner !

Source : message reçu le 12 février 19h