Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 26 octobre 2024 à 12h30

Appel à manifester notre soutien à Georges Ibrahim Abdallah le 26 octobre 2024 à Lannemezan

Samedi 26 octobre 2024, une manifestation aura lieu une fois encore devant le centre pénitentiaire de Lannemezan afin de demander la libération de Georges Ibrahim Abdallah, libérable depuis 1999 !

Au mépris du droit, la France retient Georges Ibrahim Abdallah en détention depuis bientôt 40 ans. Cela fait 25 ans qu'il aurait dû être libéré. Ce qui fait de lui le plus ancien prisonnier politique de France, et même d'Europe.

Par deux fois, alors que la justice d'application des peines avait décidé sa libération, les ambassades des États-Unis et d'Israël sont intervenues et ont obtenu des autorités françaises qu'elles le maintiennent en prison au prétexte qu'on ne libère pas un terroriste !

Le 8 juin dernier, Georges Ibrahim Abdallah a déposé sa dixième demande de mise en liberté. Avec 13 autres organisations, l'AFPS avait écrit en 2023 et en 2024 au président de la République, pour lui demander de faire prendre sans tarder, par le ministre concerné, son arrêté d'expulsion vers le Liban en amont de la prochaine décision du tribunal de l'application des peines qui doit se prononcer sur sa libération comme elle l'a déjà fait à deux reprises.

La durée de la détention de Georges Ibrahim Abdallah, et le blocage des décisions de justice par le pouvoir exécutif, sont un déni de justice que nous ne saurions tolérer plus longtemps. Il est urgent d'y mettre fin. Il est grand temps que Georges Ibrahim Abdallah soit libéré, et puisse rejoindre sa famille au Liban !

L'AFPS sera présente à Lannemezan aux côtés de ses partenaires avec ses groupes locaux et une délégation de sa direction nationale pour manifester son soutien à Georges Ibrahim Abdallah. Nous appelons tous ceux et toutes celles qui le peuvent à nous y rejoindre. *

Ce n'est ni aux États-Unis ni à Israël de dicter la justice en France ! Après 40 ans d'emprisonnement Georges Ibrahim Abdallah doit pouvoir retrouver la liberté et regagner son pays !

* Des départs collectifs en autobus sont organisés depuis certaines villes (Paris, Grenoble, Bordeaux, Toulouse, Marseille… ) ; renseignez-vous auprès de vos partenaires locaux (depuis Paris réserver ici : https://my.weezevent.com/inscription-cars-de-…)

Solidairement.

Comité D'Action AntiMondialisation Libérale De Gironde

Source : message reçu le 23 octobre 07h