vendredi 20 décembre 2024 à 17h
Rassemblement à l'appel du CNPJDPI
Palestine : imposons la fin des massacres, du génocide, du déni d'humanité.
Imposons des sanctions contre l'État d'Israël
Le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens dénonce cette guerre contre tout un peuple qui prolonge une politique de dépossession du peuple palestinien à l'oeuvre depuis des dizaines d'années.
Le cessez-le-feu qui est entré en vigueur au Liban ne peut faire oublier les bombardements israéliens d'une violence inouïe jusqu'au centre de Beyrouth, le déplacement d'un million de personnes, les destructions considérables et les milliers de morts. Le gouvernement israélien d'extrême-droite n'a pas abandonné l'option d'une guerre régionale, qui nous entraînerait vers l'abîme…
Nous continuons à manifester en masse pour exprimer notre indignation et exiger que cela s'arrête. Nous n'acceptons pas la complicité de fait de nos autorités avec l'État d'Israël et la politique qu'il mène. Nous n'acceptons pas l'impuissance organisée. Nous n'acceptons pas que les principes du droit international, du droit humanitaire s'écroulent sous nos yeux et que nos institutions internationales soient ainsi mises à mal. L'État d'Israël viole systématiquement toutes les résolutions de l'ONU, il n'est pas acceptable de le laisser faire. Nous avons toujours dénoncé sans ambiguïté l'ensemble des crimes de guerre commis depuis le 7 octobre.
(...)
Nous appelons la population de notre pays à poursuivre sa mobilisation, partout en France, pour crier notre indignation et exiger que nos demandes soient satisfaites. Nous appelons à des rassemblements aux flambeaux ce vendredi 20 décembre devant les mairies, partout en France.
A Briançon, rassemblement aux flambeaux le 20 décembre, à 17h autour du rond point de la place de l'Europe
Le 16 décembre 2024
Source : message reçu le 16 décembre 22h