Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 30 mars 2025 à 14h

Des terres, de l'eau, pas des puces

Contre l'accaparement des ressources par les industries du numérique

Le collectif STopMicro et les Soulèvements de la terre organisent une grande mobilisation à Grenoble contre l'accaparement des ressources par les industries du numérique, et la « vie connectée ». Soitec et STMicroelectronics, deux industriels fabriquant des puces électroniques, projettent de détruire des terres agricoles et de consommer encore plus d'eau potable pour agrandir leurs usines. Pour empêcher ces extensions et renforcer le front contre l'emballement technologique et les nuisances industrielles, nous invitons à un colloque international les 28 et 29 mars à Grenoble et à une grande manifestation le dimanche 30 mars à 14 heures à Bernin.

- Colloque international « Semi-conducteurs : l'impossible relocalisation » : Toutes les conférences et les ateliers ont lieu à La Bobine, 42 boulevard Clémenceau à Grenoble. Les repas sont assurés par des cantines militantes.

Le programme complet est disponible à cette adresse : https://stopmicro38.noblogs.org/post/2025/02/…

Manifestation festive à Bernin départ 14h00 (attention au passage à l'heure d'été !) : « Des terres, de l'eau, pas des puces ! »

Exigeons l'arrêt définitif des extensions d'usines de semi-conducteurs à Bernin et à Crolles !

Site du collectif "De l'eau pas des puces" pour toutes infos complémentaires : https://stopmicro38.noblogs.org/

Source : message reçu le 27 février 18h