Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 2 mai 2026 à 20h30

Concert - LEZGORILLE

LEZGORILLE
une introduction à Fabrizio De André en français
par le biais de Georges Brassens en italien

Fabrizio De André, (1940-1999), est un célèbre chanteur auteur compositeur interprète italien, qui tient en Italie une place que l'on pourrait comparer à celle tenue en France par Georges Brassens, (1921-1981).


Fabrizio De André fut un fervent admirateur de Brassens dont il a transposé en italien quelques unes des chansons, permettant ainsi au public italien de goûter dans sa langue la saveur de ces textes. Il a également créé quelques unes de ses propres chansons en s'inspirant de celles de Brassens. Fabrizio De André demeure cependant plutôt méconnu en France.


Le trio franco-italien LEZGORILLE propose un répertoire comprenant des chansons de Brassens dans la version italienne de De André, et des transpositions originales des chansons de ce dernier en français.

LEZGORILLE :
Pierre Bayard, Paolo Patané, Gérard Chaupin : guitares, voix, contrebasse.

2 épisodes de France Culture
pour découvrir Fabrizio De André